Syntropy – Le nouveau protocole de routage décentralisé vise à remplacer BGP > DARP

Le Border Gateway Protocol a été décrit pour la première fois en 1989. Selon Wikipédia est utilisé sur Internet depuis 1994.

Mais maintenant, une startup nommée Syntropy vise à remplacer BGP comme méthode de routage par défaut d’Internet, en utilisant des nœuds du monde entier pour collecter constamment des données sur les inefficacités du réseau actuel

L’intelligence est ensuite utilisée pour acheminer les données via les itinéraires les plus efficaces. Des tests réels avec des centaines de serveurs ont prouvés que les latences peuvent être réduites de dizaines à centaines de millisecondes.

Les connexions sont chiffrées par défaut et la gigue est également réduite. Finalement, les serveurs gérés par l’entreprise sont complétés par des dizaines de milliers de nœuds gérés par des utilisateurs / appareils intelligents, qui sont récompensés pour leur travail.

L’équipe a récemment été rejointe par l’ancien vice-président principal de Verizon Shawn Hakl et l’ancien chef des produits chez AT&T Roman Pacewicz. L’un des fondateurs de Syntropy est le co-fondateur d’Equinix et de NANOG Bill Norton. Syntropy est un partenaire Oracle et Microsoft, et se transforme en fondation et DAO pour régir le travail de protocole.

Le protocole de routage autonome décentralisé (ou DARP) vient d’être ouvert pour les tests de la communauté, et le système est en ligne sur

--

--

Ambassadeur Français chez Syntropy (NOIA Network)

Love podcasts or audiobooks? Learn on the go with our new app.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store
Laurent ✤

Laurent ✤

Ambassadeur Français chez Syntropy (NOIA Network)